Comment vendre un vêtement ou un accessoire Haute Couture d’occasion ?

Depuis quelques années, les plateformes en ligne où l’on peut vendre un vêtement Haute Couture se multiplient à grande vitesse. Vide-grenier 2.0, elles sont accessibles à toutes et permettent bien d’alléger la qualité de vêtements et accessoires dans vos placards. Mais comment donc vendre un vêtement ou accessoire Haute Couture d’occasion ? Suivez ces quelques conseils.

Faire le tri et fixer un prix rationnel

La première étape à réaliser pour vendre un vêtement Haute Couture est de faire le tri et ensuite fixer un prix rationnel. Pour faire le tri, on videra son armoire en vue de connaitre toutes les pièces vestimentaires et accessoires Haute Couture d’occasion qui s’y trouve. On les organisera ensuite en 3 catégories : à garder, à vendre et à donner.

Garder les meilleures pièces de votre collection, celles que vous aimez souvent portées, le reste peut être mis en vente. Néanmoins, sachez que plus une pièce est de Haute Couture et issue d’une marque connue, plus elle pourra se vendre facilement. Et une fois que vous avez fini de trier tous vos vêtements & accessoires Haute Couture d’occasion, il serait temps de fixer leur prix. La plupart des plateformes de vente en ligne peuvent vous aider à le faire, même si au final, la décision vous revient pour vendre un vêtement Haute Couture.

Mettre ses articles en valeur avec des photos sous bon angle

Pour réussir à vendre un vêtement Haute Couture ou un accessoire d’occasion de marque connue, on ne doit surtout pas négliger la prise de photos. La plupart des articles vendus en ligne sont présentés sur un fond blanc sous une lumière bien orientée. Prenez-en une de face, de dos et pour finir de côté.

Il ne faut pas hésiter à mettre en avant certains détails de la pièce. Et dans le cas où l’article présente quelques défauts, rester honnête à ce propos permet de se mettre en confiance avec ses futurs acheteurs, un bon point à développer.

Rédiger un descriptif convaincant et honnête

Si les photos constituent le premier argument pour vendre un vêtement Haute Couture ou des accessoires d’occasion, il ne faut pas non plus sous-estimer le descriptif de l’article. Dans cet axe, rédige un descriptif convaincant et honnête est bien nécessaire. Ce descriptif comprendra les détails & caractéristiques de son article (taille, style, couleur…), ses avantages, son histoire, son côté fashion… L’important est de rester honnête et convaincre avec les bons mots.

Trouver les meilleurs boutiques de mode vintage en ligne
Comment reconnaître une contrefaçon ?