Conseils pratiques pour porter un bola de grossesse

bola de grossesse

Sélectionner et acquérir un bola de grossesse devient actuellement une pratique très courante. Un grand nombre de magasins et boutiques en ligne proposent diverses collections d’accessoires bolas de grossesse. La qualité et les modèles sont certes diversifiés, mais le principe demeure le même pour ce joyau atypique en provenance de l’Indonésie. La boule bola renferme de nombreuses billes miniatures émettant un son délicat lors de rebondissement du bijou. Il faut savoir également que le bébé peut entendre les bruits provenant de l’extérieur à partir de son quatrième mois. Le bol peut le calmer tout en attisant sa curiosité. Enfin, cet accessoire d’embellissement est une excellente idée de cadeau pour la future maman et pour le bébé. Comment bien porter son bol de grossesse ?

Comment trouver un véritable bola de grossesse ?

Êtes-vous à la recherche d’un accessoire de grossesse ? La première étape à suivre sert dans ce cas est de trouver son bulan bola de grossesse. De nombreuses futures mères se fieront à des boutiques physiques. En effet, ils sont spécialisés dans le domaine des produits ethniques et bio, la puériculture et la maternité. En revanche, de plus en plus de futurs parents préfèrent privilégier le choix et la facilité en se tournant vers un magasin en ligne. Quel que soit la boutique ou le site, il est toujours recommandé de se poser quelques questions importantes avant de faire l’achat d’un bola  grossesse.

Le magasin semble-t-il professionnel, sérieux ? Est-ce qu’il s’agit d’une boutique ancienne ou nouvellement créée ? Propose-t-elle un service SAV ? Le site contient-il des avis et commentaires vérifiés des clients ? La sélection de bolas de grossesse est-elle variée et conséquente ? La description des fiches bijoux est-elle sérieuse et bien détaillée (taille, matière, etc.) ? Les bolas proposées disposent-ils une garantie de création artisanale ? Sont-ce des produits originaux ? Quels sont les accessoires et pendentifs vendus sur le site ? Autant de question et bien entendu de réponses vont vous guider à dénicher une adresse sérieuse et un article de qualité répondant à vos besoins.

Quel modèle de bola de grossesse acheter ?

La sélection de bola de grossesse s’appuie généralement sur de nombreux critères divers et variés. C’est parfois une question de préférences, tant au niveau de la matière, mais également au niveau de la couleur, de la forme du produit. Vous pouvez également choisir votre bijou de grossesse en fonction de ses motifs ciselés et de son design. Afin de faire le meilleur choix, vous êtes tenu encore à vous baser sur un certain nombre de paramètres. Dans cette optique, diverses formes de bola artisanal se présentent à vous : ovale, cœur, ronde, etc. Cette parure pour femme enceinte se décline aussi en de nombreuses matières : plaqué argent, acier, argent 925, or jaune, or rose, etc. De même, les motifs et les décorations entrent en ligne de compte lors de la sélection d’un bola grossesse sans oublier les couleurs. Certains accessoires contiennent divers coloris. En ce qui concerne la taille, il est conseillé de miser sur la taille de 20/22 mm minimum pour le son. Dans tous les cas, il est recommandé de s’orienter vers un article réellement artisanal et original. Cela vous permet essentiellement de porter les valeurs balinaises de votre ornement.

Comment bien placer son bola de grossesse ?

L’efficacité d’un bola artisanal dépend en principe de sa place contre votre ventre. Le bébé peut en effet entendre le retentissement de votre bijou à partir de la 19e semaine de la période de grossesse. Pour cela, il faut savoir placer le bulan ou la clochette avec minutie. Le meilleur placement est en effet contre le bas du ventre. À ce titre, le pendentif livré avec le bola doit posséder une longueur moyenne de un mètre.

Au moment de choisir votre bijou, choisissez un collier réglable que soit un cordon en con ou cuir, une chaine en or, argent ou un ruban en tissu. Votre ventre prend de l’ampleur au fil des semaines. Si vous avez sélectionné un pendentif non réglable, votre pendentif sera positionné sur la partie haute de votre ventre et votre bébé n’entendra pas les sonorités.

Que faire du bola sonore après la naissance de votre bébé ?

Un bijou ajustable vous permet de régler le collier et la longueur. Vous pouvez le placer sur le bas du ventre à partir du quatrième mois de grossesse jusqu’à la naissance. Mais après la venue au monde de votre enfant, sachez que cet accessoire sonore peut être toujours utile. Votre bébé reconnaîtra le son émis par cette parure unique qui l’a accompagné pendant des mois. Cette sonorité va lui procurer une sensation d’apaisement. Après la naissance, vous pouvez utiliser le bola grossesse en guise d’accroche-tétine. Vous pouvez aussi l’accrocher au mobile musical dans son lit ou encore autour de sa nacelle et de son maxi cosy. L’enfant peut continuer à tirer le meilleur parti de ce bijou aux vertus apaisantes et calmantes.

 

Trouver les meilleurs boutiques de mode vintage en ligne
Comment reconnaître une contrefaçon ?