Quels sont les critères pour obtenir le label Haute Couture ?

Dans l’optique de vouloir obtenir le label Haute Couture, il est primordial de donner de l’importance à certains critères. Il ne vous  sera pas facile  d’obtenir ce type de statut. Vous devez ainsi vous renseigner par rapport aux conditions d’accessibilité. De plus, vos matériels doivent être acceptés et ainsi répondre à des normes. Pour conserver  votre prestige, il vous faut renouveler votre demande chaque année.

Comment obtenir le label  Haute Couture ?

La  Haute Couture est considérée comme étant une  réalisation de longue durée mettant en valeur le travail fait à la main. A priori, il s’agit d’un savoir-faire différent de l’industrie. Plusieurs  critères sont à mettre en évidence afin d’obtenir le label Haute Couture. Les réalisations doivent être effectuées  à la main de façon minutieuse.  Vous devez disposer d’un atelier spécialement dédié à la couture. Votre atelier doit se composer de 20 personnes au minimum. Pour être éligible, il vous faut également défiler deux fois par an.  Lors de vos défilés, il est nécessaire de proposer au  moins 25 modèles. Par ailleurs, l’ancienneté est une question à ne pas négliger. Il est primordial d’être inscrit dans le calendrier officiel  sur une durée de 4ans. De plus, il est fondamental de se faire parrainer par une autre maison de couture.

Que faut-il comprendre concernant le label Haute Couture ?

Le label Haute Couture n’est pas un secteur de lancement. Au contraire, il s’agit d’un domaine privilégiant les professionnels de  la couture. Le label Haute Couture doit respecter plusieurs critères. Force est de constater que tous les couturiers ne peuvent pas obtenir ce type de label. Une maison de couture peut se faire valoir du label Haute Couture sur une durée d’un an. Pour pouvoir l’obtenir à nouveau, il est crucial de réaliser de nouvelles demandes. Il est à savoir que ce domaine peut englober des membres permanents, des membres correspondants et des invités.

 Donner de l’importance aux critères de sélection pour obtenir le label Haute  Couture

La Haute Couture n’est pas destinée à l’industrialisation. Il s’agit d’une création sur mesure et sur commande. Les membres permanents ont réussi à obtenir le titre de Haute Couture de façon permanente.  Vous pouvez devenir des membres correspondants. Ce sont des membres  étrangers ne se situant pas sur le territoire. Les invités sont particulièrement sélectionnés pour une saison bien distincte. La Haute Couture est considérée comme étant une classification particulière donnant des avantages. En général, ce label vise les ateliers classés flou et non tailleur.

 

Comment être invité à un défilé Haute Couture ?
A qui s’adresse la Haute Couture ?