La Haute couture

La haute couture, c’est la création de vêtements exclusifs.

Haute couture est un terme français qui se traduit littéralement en anglais par « high sewing » ou « high dressmaking ».

La haute couture est connue dans le monde entier comme la création exclusive de vêtements pour les clients qui peuvent se permettre de les faire fabriquer. Le terme haute couture est dérivé de la langue française. Haute signifie « haute » ou « élégante » tandis que couture signifie « couture » ou « couture ». En combinant les deux termes, on obtient une « couture élégante ».

Ainsi, la haute couture consiste à créer des vêtements pour une personne en particulier. Cela implique des mesures et une conception précises, tenant compte de la taille, de la forme et des préférences du client. Lors de la confection de vêtements haute couture, l’ensemble du processus est généralement réalisé avec soin et précision à la main, afin de s’assurer que le résultat final s’adapte parfaitement à l’utilisateur. L’effort et le temps associés au processus rendent les vêtements haute couture très chers. Ceci ajoute à l’exclusivité des vêtements haute couture.

Les légalités de la haute couture
Maisons de haute couture actuelles